Les Tunisiens ne veulent plus du parti islamiste Ennahdha, mais les Etats-Unis et l’Union européenne ne le voient pas de cet œil et semblent même œuvrer en catimini pour imposer de nouveau Rached Ghannouchi et ses Frères musulmans à un peuple qui en a ras-le-bol… au prétexte que leur islamisme est modéré et compatible avec la démocratie.
Par Rachid Barnat
Les Tunisiens ont maintes fois exprimé leur volonté de se débarrasser des Frères musulmans d’Ennahdha par des manifestations monstres à travers tout le pays. Durant les travaux de la Constituante, pour s’opposer à l’introduction de la chariâ dans la nouvelle Constitution; lors du débat des constituants sur le nouveau statut de la femme définie comme «complémentaire de l’homme», pour en finir avec le Code du statut personnel (CSP) qui lui accordait les mêmes droits que les hommes; et durant plus d’un mois, dans la canicule d’un mois d’août et en plein mois de ramadan, en 2013, quand ils manifestaient par milliers, jour et nuit, pour dégager les Frères musulmans qui veulent s’incruster au Bardo bien qu’ils aient perdu toute légitimité, leur mandat d’un an ayant été épuisé et à cause des assassinats politiques et des crimes commis contre les forces de l’ordre national …
Les Tunisiens ne veulent plus de l’islam politique
Les Tunisiens se souviennent amèrement du défilé des socialistes français (Jaques Lang, Laurent Fabius, Elisabeth Guigou…) et des représentants de l’Union européenne (UE) auprès des responsables politiques tunisiens, pour les convaincre d’accepter Ennahdha parce que son islamisme est modéré et soluble dans la démocratie, comme le répétera François Hollande aussi !
Comme ils se souviennent aussi que les médias européens et particulièrement français ignoraient totalement leurs manifestations et leur colère contre Rached Ghannouchi et sa bande de criminels !
Et voilà qu’à nouveau à l’occasion du 64e anniversaire de la république; les Tunisiens ont manifesté le 25 juillet à travers tout le pays pour dégager définitivement Ghannouchi et ses Frères musulmans, cause de tous leurs malheurs; pour en finir avec l’islam politique qui en 10 ans de pouvoir islamiste a ruiné le pays et détruit la république et ses institutions par le chaos semé par Ghannouchi et ses larbins !
Et que fut l’attitude des Etats Unis de l’Union Européenne ? Chaque fois, ils ont soutenu Ghannouchi et imposé Ennahdha à un peuple qui n’en veut plus… au prétexte que leur islamisme est modéré et compatible avec la démocratie !
Quelle hypocrisie ! S’ils estiment les Frères musulmans bons pour les Tunisiens, pourquoi combattent-ils leur islamisme chez eux ? Pourquoi multiplient-ils les lois et les règles pour les empêcher de faire de la politique en Europe et de se constituer en parti politique?
Si l’Algérie et l’Egypte soutiennent les Tunisiens dans leur révolte contre les Frères musulmans d’Ennahdha, c’est qu’ils ont fait l’expérience de l’islamisme : avec le Front islamique du salut (FIS) en l’Algérie et avec les Frères musulmans en Egypte.
Stop à l’hypocrisie et au cynisme des dirigeants occidentaux
Ce n’est pas le cas des EU et l’UE où les Frères musulmans font du lobbying pour maintenir Ghannouchi au pouvoir, bien qu’il menace de la reprise du terrorisme chez eux aussi. Les Tunisiens n’en veulent plus.
Il faut que ces pays respectent la volonté des Tunisiens et cessent de s’immiscer dans leurs affaires. Et s’ils trouvent les Frères musulmans d’Ennahdha fréquentables, qu’ils les prennent chez eux !
Les Tunisiens savent ce qui est bon pour eux ! Alors stop à l’ingérence occidentale ! Et stop à l’hypocrisie et au cynisme des dirigeants occidentaux.
Articles du même auteur dans Kapitalis :
Tunisie : la partitocratie dans la tempête
Les Tunisiens et l’indécence des mercenaires islamistes
Peut-on croire un islamiste qui se convertit au bourguibisme ?
Donnez votre avis