Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a indiqué, ce jeudi 5 août 2021, qu’il s’attend à ce que le président de la république, Kais Saïed, prolonge la suspension l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Selon lui, les 30 jours initialement annoncés par le chef de l’État, dans le cadre de son application de l’article 80 de la constitution, ne suffiront pas. «Le président signera donc une prolongation du gel du parlement», a-t-il lancé, lors d’une intervention sur Mosaïque FM.
Le nationaliste arabe a, par ailleurs, révélé que des députés ont exprimé leur volonté de démissionner si cette décision venait à résoudre le problème.
D’autre part, il a commenté les accusation à l’encontre de Saïed, selon lesquelles ce dernier a mené un coup d’État : «Ils parlent de coup d’État mais en même temps ils organisent leurs réunions et parlent aux médias», a-t-il dit, sous-entendant qu’en cas de coup d’État, les opposants sont automatiquement réprimés.
Notons que le mouvement Echaâb est le parti qui a le plus soutenu le président Saïed après l’activation de l’article 80 de ce dernier, le 25 juillet dernier.
C. B. Y.
Donnez votre avis