Après les décisions prises, hier soir, en faveur de Kasserine, tous les gouvernorats réclament des mesures similaires. C’est le cas, ce matin à Jendouba et à Béja…
Après les décisions annoncées en faveur du gouvernorat de Kasserine, en ébullition depuis plusieurs jours, à l’issue d’un conseil ministériel extraordinaire, hier, au palais du gouvernement à la Kasbah, des mouvements de protestation en chaîne ont eu lieu, aujourd’hui, jeudi 21 janvier 2016, avec investissement des sièges de gouvernorats à travers plusieurs régions du pays.
Les protestataires, par centaines dans chaque gouvernorat, lançaient des slogans hostiles au gouvernement et au président de la république et réclamaient «emploi, liberté et dignité nationale».
A Béja, Jendouba, Gafsa, Sidi Bouzid, Sfax et Kairouan, notamment, les manifestants revendiquent des mesures similaires à celles prises en faveur de Kasserine.
Il faut dire que les mesures décidées s’annoncent tellement «irréelles» (notamment la création dans l’immédiat de près de 6 500 emplois dans le seul gouvernorat de Kasserine) que justement les observateurs n’hésitent pas à douter de leur crédibilité, mais les citoyens s’accrochent aux promesses les plus insensés.
N. H.
Donnez votre avis