Dans une déclaration accordée à l’agence Tap, la membre du comité directeur de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, Ines Ayadi, a assuré que, chaque jour, plus de 50% des personnes convoquées pour la vaccination anti-Covid-19, en Tunisie, s’absentent.
Regrettant ce constat, «malgré les efforts déployés par le ministère de la Santé pour vacciner le plus grand nombre possible de Tunisiens», notamment à travers l’organisation de journées de vaccination massive, Ayadi a appelé les médias à soutenir davantage les efforts de l’État pour sensibiliser les citoyens à l’importance de la vaccination, afin de limiter la propagation du virus.
Elle a également appelé les citoyens qui ont reçu la première injection lors de la première journée de vaccination intensive organisée le 8 août 2021, à ne pas manquer la deuxième dose le samedi 4 septembre courant.
Notons que lors de la 3e journée de vaccination massive, tenue le 29 août dernier, sur plus d’un million de personnes convoquées, quelque 407.000 citoyens seulement ont été vaccinés, et ce, en raison du taux élevé d’absentéisme, selon un bilan du ministère de la Santé sur l’avancement de la campagne nationale de vaccination.
C. B. Y.
Donnez votre avis