Suite au scandale relatif au viol d’un mineur de 16 ans par des agents de la municipalité de Hammam-Sousse, 18 conseillers municipaux avaient présenté leur démission, ce qui a conduit à la dissolution du Conseil municipal.
Les délais légaux (15 jours) se sont désormais écoulés pour sauver le conseil municipal dont la dissolution est devenue officielle ce mardi 7 septembre 2021, sachant que 18 conseilles sur les24 ont démissionné et n’ont pas voulu revenir sur leur décision, vu la gravité des faits.
L’ancienne présidente du Conseil municipal, Leila Golli a été chargée par la gouverneure de Sousse d’expédier les affaires courantes en attendant la mise en place de nouvelles élections, affirme la concernée dans une déclaration aux médias.
Rappelons que le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt contre sept employés municipaux impliqués dans cette agression sexuelle, contre le fils de l’un de leur collègue.
L’adolescent a été abusé à plusieurs reprises, jusqu’à l’arrestation du gardien de l’abattoir municipal qui est passé aux aveux, ce qui a conduit à l’arrestation d’autres suspect et leur incarcération, sachant qu’un 8e complice est toujours recherché par la police.
Y. N.
Donnez votre avis