Des journalistes ont été agressés, hier, par les délinquants, aux cités Ettadhamen et Ennour (Tunis) et à Jendouba.
Malgré le couvre-feu proclamé sur tout le territoire tunisien, les actes de vandalisme et les affrontements entre des pilleurs et les forces de sécurité ont repris, hier soir, vendredi 22 janvier 2016, dans plusieurs quartiers de Tunis, notamment à Ettadhamen et Intilaka.
Les délinquants ont également jeté des pierres sur les voitures et braqué plusieurs citoyens. Des journalistes de Nessma TV ont en font les frais. Selon le photographe Ahmed Zarrouki, la voiture de la chaîne a été atteinte par des jets de pierres, puis des délinquants ont agressé le chauffeur et 2 journalistes.
Alaa Chebbi, présentateur de l’émission de téléréalité « Andi Manqolek’‘ sur Al-Hiwar Ettounsi et animateur à Radio Med, a également été agressé à la cité Ennour, alors qu’il rentrait en compagnie des 2 artistes Faycel Riahi et Ahmed Mejri. Des jeunes ont caillassé leur voiture et leur ont fait barrage. «On a failli y passer. On s’en est miraculeusement sorti. Heureusement que le chauffeur a freiné puis accéléré au bon moment», a indiqué Alaa.
Dans la même journée, mais peu de temps avant le couvre-feu, le journaliste Rachid Karoui et le photographe Riadh Cherni ont été agressés, à Jendouba, où ils étaient en mission.
Y. N.
Donnez votre avis