La romancière Faouzia Zouari a regretté l’absence de représentants officiels de la Tunisie, qui a reçu le prix «coup de cœur» au concours de l’Association « Aux cœurs des mots » à Monaco. Elle affirme avoir reçu le trophée des mains du Prince Albert à la place des directeurs de l’école, absents, faute de visas… «Et là encore, aucun responsable tunisien n’a levé le petit doigt pour aider à les envoyer représenter la Tunisie.», a-t-elle déploré.
«Sur 59 pays et 59 écoles choisis pour un concours de textes sur l’égalité, la Tunisie a reçu le prix « coup de cœur » décerné par le Prince Albert à Monaco. Aucun représentant officiel de la Tunisie. J’ai monte les marches en tant que membre du jury pour recevoir le trophée des mains du Prince», lit-on dans un post publié, ce samedi 16 octobre 2021, par l’écrivaine et journaliste tunisienne.
«Le concours consistait à composer un poème entre 30 et 40 lignes illustrant les raisons pour lesquelles il est important de respecter l’égalité des droits, et pourquoi cette égalité contribue à un monde meilleur et juste pour les humains, quelles que soient leur région, leur culture, et leurs croyances», lit-on dans l’annonce des organisateurs, sachant que cela concernait des classes composées de filles et de garçons entre 12 à 15 ans.
Y. N.
Donnez votre avis