« Pourquoi nos villes ne sont pas devenues cyclables ? » est une question qui sera au cœur d’un débat qui aura lieu le lundi 25 octobre, à l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Le vélo est une source de bien-être physique et psychologique, mais aussi un moyen de transport qui respecte l’environnement, notamment en ces temps où les enjeux écologiques sont plus que jamais d’actualité.
Beaucoup de villes à travers le monde encouragent leurs habitants à pédaler plus souvent en prévoyant de plus en plus d’espaces cyclables. En Tunisie, la culture du vélo ville commence à se développer notamment grâce à l’association « Vélorution Tunisie ».
Dans le cadre des rencontres « ID’BA » organisées par l’IFT, le public est invité à débattre avec différents acteurs associatifs autour de la place du vélo dans l’espace urbain tunisien et sur comment on pourrait réinventer la mobilité et la ville.
Le débat sera modéré par Stéphanie Pouessel (anthropologue et co-fondatrice de Vélorution Tunisie), avec la participation de Khaled Cheikhrouhou (architecte), Bochra Mensi (urbaniste), Sahbi Gorgi (cofondateur de « Winou Trottoir » et président de l’Ordre des Architectes Tunisie) et Kais Nigro (membre du conseil municipal de la Marsa).
Fawz Benali
Donnez votre avis