Colin Vearncombe alias Black interprète « Wonderful Life » en 1987.
Après David Bowie, c’est une autre légende de la chanson universelle qui s’en va: Colin Vearncombe, alias Black.
L’auteur du célèbre tube planétaire des années 80,« Wonderful Life », avait été victime d’un grave accident de voiture le 10 janvier 2016, un jour seulement avant le décès de David Bowie, à proximité de l’aéroport de Cork, en Irlande. Il est décédé à l’âge de 53 ans, après 16 jours dans le coma.
En 1987, il chantait « Wonderful Life », une mélodie belle et mélancolique qui avait rapidement fait le tour de monde. L’ironie du sort a voulu que le chanteur Black, Colin Vearncombe de son vrai nom, meure précocement, sans avoir pu vivre jusqu’au bout sa «merveilleuse vie».
Black, le 29 avril 2015.
C’est en Irlande que le chanteur vivait depuis une dizaine d’années, installé avec sa femme Camilla Griehsel, dans le pittoresque village côtier de Schull (pointe sud-ouest).
Originaire de Liverpool, comme les Beatles, c’est en se rendant à l’aéroport pour embarquer à destination d’Edimbourg, en Ecosse, que le drame a eu lieu. Depuis, le chanteur avait été hospitalisé et maintenu dans un état stable mais critique.
L’annonce de sa mort a d’abord été faite sur sa page Facebook. Black laisse une quinzaine d’albums, dont « Wonderful life » restera le joyau enveloppant, à la fois poétique et doux-amer.
N. H.
Donnez votre avis