Le réalisateur tunisien Mehdi Hmili a annoncé la sélection de son film «Streams», en compétition au 43e Festival international du film du Caire, où il fera sa première arabe.
Présenté en première mondiale au prestigieux Festival du Film de Locarno en Suisse, «Streams», qui a fait sa première Allemande avant-hier, au Festival de Stuttgart, a été, depuis sa sortie, sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, où il a rencontré un succès public et critique, notamment, au Zurich Film Festival, au Festival du Film Francophone de Namur, à La Mostra de Valencia, au Festival du Cinéma Méditerraien de Montpellier, le Festival du Film de Stuttgart.
Le film raconte le destin de Amel, une ouvrière dans une usine, qui est accusée à tort et qui sort de prison après une affaire d’adultère. Dans les bas-fonds de Tunis, elle recherche son fils disparu Moumen. Au cours de son périple, Amel doit refaire sa vie et faire face à une société tunisienne en pleine chute libre.
«Streams», une coproduction entre Yol Film House (Tunisie), Tarantula (Luxembourg), MPM Film (France), Clandestino Production (Tunisie) et Allam Film (USA), a reçu le Prix du scénario de l’Institut Français de Tunis et le prix de post-production CineGouna.
Il a été réalisé par Mehdi Hmili, scénariste et réalisateur, qui s’est principalement fait connaître, en 2016, grâce à son premier long métrage, «Thala Mon Amour», un film qui a remporté plusieurs prix.
Y. N.
Donnez votre avis