Des unités de l’Armée nationale ont été déployées, cet après-midi du mardi 9 novembre 2021, dans la ville d’Agareb (gouvernorat de Sfax), pour protéger les quartiers généraux, à la suite du retrait des forces de la Garde nationale et de l’incendie d’un poste de police par des manifestants.
A noter qu’il y a eu de nouvelles manifestations, aujourd’hui, après la soirée mouvementée d’hier, et que les forces de l’ordre ont à nouveau utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les foules.
Rappelons que les habitants de Agareb ont tenu une manifestation lundi soir, après la décision de la reprise des activités de la décharge de la ville, prise par le ministère de l’Environnement, afin de résoudre le problème des ordures entassées dans les rues du gouvernorat de Sfax. Estimant que cette décharge pollue leur ville et met leur santé en danger, ils sont sortis pour appeler au droit à un environnement sain et exprimer leur opposition à cette décision.
Le conflit avec les autorités s’est aggravé lorsqu’un jeune homme de 35 ans, nommé Abderrazek Lachhab, est décédé hier, asphyxié par le gaz lacrymogène selon ses proches, et suite à un malaise indépendant des heurts selon le ministère de l’Intérieur.
C. B. Y.
Sfax : Enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès du jeune homme à Agareb
Le ministère de l’Intérieur dément tout lien entre le décès du jeune à Agareb et les heurts entre la police et les manifestants
Donnez votre avis