Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué dans la soirée de ce vendredi 26 novembre 2021, revenant sur l’attaque déjouée devant son siège à l’av. Bourguiba à Tunis, en affirmant que le suspect est un takfiriste fiché au sein de ses services. Ce dernier a par ailleurs lancé Taghout (terme utilisé par les extrémistes religieux pour qualifier les agents de sécurité et les militaires de «mécréants») en s’adressant aux policiers qu’il a tenté d’attaquer avec des armes blanches.
Dans son communiqué, le ministère précise que les agents ont remarqué des déplacements suspects de cet individu qui portait un sac à dos et en lui demandant une pièce d’identité, ce dernier a sorti une hachette et un long couteau du sac, en tentant d’attaquer tous ceux qui s’approchaient de lui, avant d’enjamber les barrages pour se diriger vers le siège du ministère.
«Les agents lui ont demandé de lâcher les armes et de se rendre mais il criait en répétant : « Allah Akbar, Taghout, mécréants ! », et en tentant de les agresser … Il s’est rapproché, l’arme blanche levée, d’un agent qui a tiré une balle en direction de l’agresseur», ajoute encore le communiqué, en précisant que le takfiriste a été blessé et transporté à l’hôpital.
La même source a affirmé que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le suspect, âgé de 31 ans a étudié à l’étranger et qu’il est fiché au sein des services sécuritaires en tant que takfiriste.
Il est arrivé à Tunis, depuis une autre ville, à bord d’une voiture, qu’il a laissée à Bab Alioua, avant de se rendre à l’Av. Bourguiba et l’enquête se poursuit, indique le ministère de l’Intérieur.
Y. N.
Donnez votre avis