La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé ce vendredi 3 décembre 2021 que le bureau de son parti à Sidi Bouzid a été vandalisé. Tout en estimant qu’il s’agit d’une «opération orchestrée» et en dénonçant l’impunité, elle appelle les autorités à intervenir pour révéler la vérité.
«Voilà les premiers impacts et résultats suite à la décision révolutionnaire du président de changer la date de la fête de la révolution pour le 17 décembre… nous découvrons ce matin que le bureau du parti à Sidi Bouzid a été vandalisé», a-elle lancé dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, tout en affirmant qu’elle ne souhaite accuser personne…
Abir Moussi, sui a précisé que les autorités sécuritaires ont été alertées et se sont rendues sur les lieux pour enquêter sur cet acte de vandalisme, a laissé entendre que cet acte résulte des incitations portées contre son parti par les autorités et à leur tête le président de la république, a-t-elle dit.
La présidente du PDL a également rappelé les menaces qui ont visé les membres de parti, en insinuant que des partisans du présidents de la républiques en étaient les auteurs et en affirmant que le nouveau gouverneur de Gafsa Nader Hamdouni faisait partie des personnes qui l’ont menacée le 31 mars 2019.
«Je détiens des vidéos prouvant qu’il était parmi les personnes qui s’en étaient pris au PDL et nous avions porté plainte, restée sans suite à ce jour…..Quel message veut donc transmettre le président en le nommant gouverneur ? Quel message souhaite-t-il adressé au PDL en particulier ?», a-t-elle assuré.
Pour Abir Moussi l’acte de vandalisme découvert ce matin au bureau du PDL à Sidi Bouzid est une «opération orchestrée» et a pointé du doigt la responsabilité des autorités tunisiennes à ce propos, tout en estimant que les mesures du 25 juillet «ont été décidées, non pas contre les islamistes mais contre le PDL».
Voir la vidéo
Y. N.
Donnez votre avis