L’ancien chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa arrive au 5e rang des personnalités politiques les plus populaires en Tunisie.
C’est ce qui ressort du dernier baromètre politique réalisé par Sigma Conseil et dont les résultats ont été annoncés, aujourd’hui, mercredi 3 février 2016.
Abdelfattah Mourou, vice-président du parti islamiste Ennahdha et vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), arrive en tête du baromètre, devançant Neji Jalloul, ministre de l’Education (2e) et Habib Essid (3e rang), alors que le président de la république Béji Caïd Essebsi, dont la popularité est en chute libre, arrive à la 4e place, devançant de peu Mehdi Jomaa.
Ce dernier, qui fait une réapparition remarquée dans les sondages, va annoncer, dans les prochains jours, la création d’un think-tank, qui comptera parmi ses membres d’anciens ministres, ayant fait partie du gouvernement de technocrates conduit par Mehdi Jomaa en 2014, dont Hakim Ben Hammouda (Economie et Finances) et Mourad Sakli (Culture et Patrimoine).
Z. A.
Donnez votre avis