Le député nahdhaoui au parlement suspendu, Bechr Chebbi, actuellement en fuite, n’a pas digéré sa condamnation, hier, lundi 7 février 2022, à 8 mois de prison ferme par le Tribunal militaire. Aujourd’hui, il a insulté le président de la république, Kaïs Saïed, dans un post Facebook, et lui a souhaité «un procès civil équitable».
«Kaïs alias chaînes», «mangeur de constitution», «âne» ou encore «fou», voilà comment le député, clairement furieux, s’est adressé au chef de l’Etat, en le tenant responsable de sa condamnation.
Faisant preuve d’insolence écœurante, l’islamiste s’en est également pris à la famille de Kaïs Saïed, en lui souhaitant d’aller à la «poubelle de l’histoire» en companie du chef de l’Etat et de tous ceux qui soutiennent «le coup d’Etat».
Rappelons que Chebbi a été accusé d’avoir porté atteinte au moral des membres de l’armée nationale et d’avoir appelé à la rébellion contre les commandants supérieurs de l’institution.
La condamnation a été possible grâce aux mesures exceptionnelles prises par le président Saïed le 25 juillet dernier, qui a notamment levé l’immunité des membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
C. B. Y.
Tunisie : Le député Bechr Chebbi condamné à 8 mois de prison par le Tribunal militaire
Donnez votre avis