Le député (gelé) de la coalition islamiste Al-Karama Seïfeddine Makhlouf a été condamné ce jeudi 17 février 2022 à un an de prison avec sursis dans l’affaire d’outrage à magistrat.
C’est ce qu’a indiqué son avocat et député gelé Habib Ben Sidhom, tout en affirmant qu’il fera appel du verdict rendu par le Tribunal militaire, qu’il a qualifié de «mascarade», a-t-il écrit dans un post publié ce soir sur sa page Facebook.
Rappelons que les faits remontent à septembre 2021 et que selon le parquet militaire, Makhlouf s’est rendu au Tribunal militaire pour défendre, en sa qualité d’avocat, son collègue, le député (gelé) Nidhal Saoudi, poursuivi dans l’affaire de l’aéroport.
Suite au refus de plaider qui lui a été notifié, le député gelé s’en était pris à un juge dans les couloirs du tribunal et l’a menacé en prétendant «détenir des informations de l’étranger, selon lesquelles une liste contenant les noms des personnes qui contribuent au coup d’État, dont, ceux impliqués dans les procès militaires est en cours d’élaboration», indique encore le parquet, qui dit considérer cela comme une atteinte à la magistrature de manière générale.
Le 22 septembre dernier Makhlouf avait fait l’objet d’un mandat de dépôt dans cette affaire avant d’être libéré en janvier dernier.
Y. N.
Donnez votre avis