Accueil » Une belle participation tunisienne au Festival du Film africain de Louxor

Une belle participation tunisienne au Festival du Film africain de Louxor

La Tunisie est fort présente à la 11e édition du Festival du Film africain de Louxor qui se tient en ce moment en Egypte, aussi bien dans la compétition officielle que dans le jury et la section des hommages.

La 11e édition du Festival du Film africain de Louxor a démarré le 4 mars et se clôturera ce soir, jeudi 10 mars. Le cinéma tunisien est bien représenté cette année à travers plusieurs œuvres et cinéastes dans différentes sections du festival.

Le nouveau film de Néjib Belkadhi « Communion » fait partie de la compétition officielle et le film « A moitié d’âme » de Marwen Trabelsi est également dans la compétition officielle des courts-métrages.

Hommage à Dora Bouchouha

Le cinéaste Férid Boughedir est aussi à l’honneur à cette édition. Un hommage lui a été rendu pour l’ensemble de son œuvre et pour sa contribution au développement de la critique cinématographique africaine.

Le festival a également rendu hommage à la productrice et ancienne directrice des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) Dora Bouchoucha à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Du côté du jury, la Tunisie est représenté à travers trois personnalités : La Productrice Dora Bouchoucha (jury de la diaspora), le critique Kamel Ouanes (jury des longs-métrages) et la chanteuse et actrice Ghalia Benali (jury des courts-métrages).

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.