Le juge du tribunal de première instance de l’Ariana a chargé la division centrale de la Garde nationale à Laouina de mener les recherches nécessaires sur l’affaire Nour Chiba et tous ceux qui seront impliqués par l’enquête sur les soupçons de changement de documents de preuve qui lui ont été remis par l’autorité publique dans le but de tromper la justice.
Rappelons que le chanteur avait, dans un premier temps, bénéficié d’un jugement de non-lieu dans l’affaire de consommation et de trafic de cocaïne.
Selon Mosaïque FM, les officiers de la garde nationale à Laouina ont entendu hier soir, mercredi 9 mars 2022, les déclarations de Nour Chiba après l’avoir soumis à de nouveaux tests biologiques. Ses avocats n’ont pas été autorisés à assister à l’interrogatoire étant donné qu’ils sont devenus des «témoins» dans le dossier d’après la même source.
Nour Chiba a finalement été maintenu en garde à vue.
Interviewée, ce matin du jeudi 10 mars, par Mosaïque, Fatma Bouktaya, porte-parole du tribunal de première instance de l’Ariana, a indiqué que le ministère public avait autorisé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances des prélèvements, conformément à l’article 31 du code de procédure pénale, soulignant que la décision d’enquête n’était pas fondée sur l’inspection judiciaire décidée par le ministère de la justice, bien que celle-ci, poursuit-elle, soit une procédure administrative que le département gouvernemental a le droit d’effectuer.
C. B. Y.
Affaire Nour Chiba : La ministre de la Justice ordonne une inspection judiciaire
Donnez votre avis