La garde nationale a démantelé un réseau de trafic de documents officiels tunisiens au profit d’étrangers. Des passeports et des cartes d’identité ont été saisis, annonce le ministère de l’intérieur, en précisant que 4 étrangers ont été arrêtés et qu’un mandat de recherche a été émis à l’encontre de l’accusé principal, déjà recherché dans une affaire de terrorisme.
Dans un communiqué, publié ce lundi 14 mars 2022, le ministère de l’Intérieur a précisé que l’enquête a été ouverte sur la base d’investigations et d’informations, selon lesquelles, des étrangers ont pu acquérir, illégalement, des passeports et des cartes d’identité avec lesquels ils ont pu entrer en Tunisie, en provenance d’un pays étranger.
Ces derniers ont pris contact avec un chauffeur de louage (véhicule de transport interurbain), chargé de les conduire à la mairie afin de retirer des fiches d’état civil mais les agents de la garde nationale ont pu les intercepter et ils ont été transportés au district de la GN où ils ont été interrogés.
Les 4 suspects ont avoué s’être procuré les documents officiels par le biais d’un individu, et ce, contre 165.000 dollars, ajoute encore le communiqué, en indiquant que 11 passeports et 10 cartes d’identité ont été saisis lors de cette opération.
Quant au suspect principal, les investigations ont révélé qu’il s’agit d’un Tunisien, binational, qui est également recherché pour appartenance à un groupe terroriste, et un mandat de recherche a été « mis à son encontre dans cette affaire. Les autres suspects ont été placés en détention, alors que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis