L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a fait part de ses réserves au Fonds monétaire international (FMI), sur le programme gouvernemental relatif aux réformes, et en particulier, sur la suppression de la subvention, ainsi que le gel des recrutements.
C’est ce qu’a indiqué Anouar Ben Gaddour, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale,dans une déclaration au journal Echaâb News, à l’issue de la rencontre, ce vendredi 25 mars 2022, avec la délégation du FMI, qui s’est déroulée en présence de trois secrétaires généraux adjoints et d’experts de l’UGTT.
Tout en affirmant que cette rencontre a été une occasion pour échanger les opinions et les points de vue, Anouar Ben Gaddour, a expliqué que la centrale syndicale estime que la proposition du gouvernement soumise au FMI n’est pas un programme économique, «mais une série de mesures techniques qui ne visent pas à réformer la situation économique».
«Le gouvernement n’a pas de perspectives économiques, ce qui explique son incapacité à faire face à la hausse des prix, à l’inflation et au chômage. Aussi, le syndicat tient à engager les réformes dans les entreprises publiques au cas par cas, mais le gouvernement n’a pas encore présenté de vision de réforme claire», a-t-il dit, en appelant le gouvernement à être «franc avec le peuple vis-à-vis de la situation économique du pays».
Y. N.
Donnez votre avis