L’Association des étudiants et stagiaires Gabonais en Tunisie (AESGT) a fermement dénoncé l’agression d’Axel Deyal Dibouba Essono , étudiant en 1ere année Ingénierie en Génie électrique à l’Université Centrale de Tunis, par un groupe de jeunes au quartier Lafayette, ce mercredi 13 avril 2022, vers 16h.
Après avoir violenté leur victime, ils l’ont également dépouillé de son téléphone portable et de son argent, ajoute l’AESGT dans un communiqué, publié ce soir, en affirmant que selon la victime, les agresseurs étaient tunisiens.
Axel Deyal Dibouba Essono attendait un taxi pour rentrer chez lui et sans aucune raison les jeunes se sont jetés sur lui en le rouant de violents coups au niveau du visage et de l’abdomen, avant de fuir, ajoute la même source.
L’étudiant, qui n’a pas pu identifier ses agresseurs (qui portaient des maillots de l’Espérance de Tunis), a pu rentrer chez lui, mais il avait de fortes douleurs et se sentait mal, ce qui a poussé l’un de ses camarades à le transporter à la clinique de la Soukra, où il a été pris en charge.
L’AESGT a été alertée et ses membres, dont son président Skotty Pambou, se sont rendus sur les lieux afin de s’enquérir de la situation : les résultats radiologiques ont révélé une fracture au niveau de l’abdomen et de la colonne vertébrale, déplore l’Association.
Contacté par Kapitalis, Skotty Pambou a déclaré que l’AESGT condamne fermement ces abus, estimant qu’il y a une recrudescence de violence, tout en invitant les autorités compétentes «à redoubler d’effort et afin de freiner de taux de délinquance qui s’accroît en Tunisie», a-t-il encore déploré, en affirmant qu’en l’espace de 2 mois, depuis qu’il est à la tête de l’Association, il s’agit de la la deuxième agression du genre.
M. Pambou a ajouté qu’il accompagnera la victime, demain, au poste de police afin de porter plainte.
Y. N.
Donnez votre avis