Les quatre non-jeûneurs arrêtés pour avoir mangé publiquement et ayant comparu ce jeudi 21 avril 2022, devant le Tribunal de première instance de la Manouba, ont bénéficié d’un non-lieu.
C’est ce qu’a annoncé la porte-parole du Tribunal de première instance de la Manouba Sondes Nouioui, dans une déclaration à l’agence Tap, en précisa,t que l’on compte un propriétaire d’un café à la Manouba parmis les 4 personnes acquittées.
Rappelons que suite à cette affaire, plusieurs activistes de la société civile ont manifesté devant le tribunal pour dénoncer ce scandale et rappeler qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté individuelle.
Des membres de l’Association des libres penseurs, qui étaient présents lors de ce rassemblement, ont pour leur part annoncé qu’une manifestation sera organisée sous le slogan «Mouch bessif» («Pas de force)», pour réclamer le respect des droits humains et des libertés individuelles par les autorités tunisiennes, appelées de ce fait à mettre fin définitivement chasse au «fattaras».
Y. N.
Donnez votre avis