Les auteurs du projet de nouveau parti politique, initié par Mohsen Marzouk, poursuivent leur tournée à travers le pays dans le cadre de la consultation nationale.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, dimanche 14 février 2016, Mohsen Marzouk a affirmé que le parti en cours de constitution rejette tout amalgame entre la religion et la politique, ajoutant qu’il s’opposera à tous les partis qui recourent à ce genre de confusion.
L’expérience a démontré que l’association entre religion et politique entraîne toujours des situations de violence, a souligné M. Marzouk, en assurant, par ailleurs, que le nouveau parti, dont la création sera annoncé le 2 mars prochain, sera fondamentalement démocratique et progressiste et prendra toutes ses décisions après consultation de sa base.
Mohsen Marzouk n’a, à aucun moment, cité le parti islamiste Ennahdha comme étant un possible adversaire politique, mais sa déclaration vise à rassurer ceux qui ont critiqué Nidaa Tounes, parti dont il était le secrétaire général, pour avoir construit sa campagne pour les législatives et la présidentielle de 2014 sur la nécessité de faire barrage au retour des islamistes au gouvernement, avant de constituer, une fois élu, une coalition gouvernementale avec les islamistes.
N. H.
Donnez votre avis