Le ministère public tunisien a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les Tunisiens tués et blessés lors du raid américain mené à Sabratha, en Libye.
Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis a ordonné, lundi 22 février 2016, l’ouverture d’une enquête sur le décès des Tunisiens lors de la frappe aérienne américaine menée, vendredi dernier, contre le camp de l’organisation de l’Etat islamique (Daêch) à Sabratha, en Libye, dans laquelle une quarantaine de présumés terroristes ont péri, en majorité des Tunisiens.
Kamel Barbouch, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, a confirmé aux médias que le juge d’instruction du pôle judiciaire chargé des affaires de terrorisme a ouvert une enquête judiciaire sur le raid de Sabratha, tout en précisant que les autorités tunisiennes n’ont toujours pas reçu les corps des présumés terroristes tunisiens tués, ni pris contact avec les blessés.
«A ce stade, nous ne pouvons pas encore confirmer que le terroriste Noureddine Chouchane a été tué ou non dans ce raid», a déclaré Kamel Barbouch.
Chouchane était recherché par les autorités tunisiennes depuis 2014. Il est accusé notamment d’avoir joué un rôle majeur dans la planification des attentats contre le musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015 (23 morts), et celui contre l’hôtel Riu Marhaba, à Sousse, le 26 juin 2015 (39 mort).
Y. N.
Donnez votre avis