Suite à notre article ‘‘Hammamet : Des Britanniques intentent un procès contre l’hôtel Omar Khayam’’, nous avons reçu les précisions suivantes de l’établissement en question.
Les clients Anglais cités dans votre article ont séjourné à l’hôtel Omar Khayam au mois d’août 2014 et la prétendue intoxication date d’il y a un an et demi.
Nous n’avons eu connaissance d’aucun cas d’intoxication ni de la part des clients anglais en question ni de la part d’autres clients durant leur ancien séjour parmi nous il y a de cela un an et demi.
Il nous paraît étrange que des clients qui prétendent avoir subi une aussi grave intoxication soit pris d’une envie soudaine de faire une réclamation et d’intenter un procès un an et demi après les faits à moins qu’ils soient mal intentionnés.
Nous tenons à affirmer avec la plus grande fermeté que nous n’avons eu aucune intoxication à la salmonelle ou autres comme prétendu par ses mêmes clients anglais et cela ni en 2014 ni à aucune autre date.
S’il survient dans un quelconque hôtel, en plein mois d’août, une intoxication à la salmonelle, elle frapperait l’ensemble des résidents de l’hôtel et ils sont nombreux au mois d’août quand l’hôtel est complet, et dans ce cas les autorités sanitaires sont prévenues par les agents de voyage et l’hôtel est automatiquement mis en veilleuse.
Rien de cela ne s’est produit au mois d’août 2014 ni à aucun autre moment de l’année à l’hôtel Omar Khayam.
Pourquoi, il n’y a qu’une seule famille anglaise qui prétend avoir été intoxiquée ? Et les autres Anglais qui ont habité à l’hôtel au même moment et qui mangent la même chose, pourquoi ne sont-ils pas tombés malade? Et les autres nationalités?
Si réellement les clients en question qui appartiennent à la même famille ont été vraiment intoxiqué, ils n’ont pu l’être qu’en ayant mangé quelque chose à l’extérieur de l’hôtel puisqu’ils sortent ensemble. Avec à peu près 600 clients présents à l’hôtel Omar Khayam en cette même période d’août 2014, seule cette famille prétend avoir été intoxiquée dans cet hôtel.
Sachez qu’un grand et regrettable fléau s’est développé chez certaines clientèles européennes ou autres, à savoir la mauvaise foi à outrance, qui est fortement encouragée par des avocats malheureusement peu recommandables.
Cette mauvaise foi consiste à chercher à extorquer de l’argent sous forme de dédommagement suite à des dénonciations calomnieuses. C’est déplorable, mais nous avons les moyens légaux pour nous défendre.
Nous tenons enfin à informer nos clients et tous ceux qui veulent bien l’entendre du sérieux et de la bonne réputation de l’hôtel Omar Khayam, notamment en ce qui concerne l’hygiène et la sécurité alimentaire.
Les procédures d’hygiène alimentaire strictes sont appliquées depuis la réception de la matière première et des aliments jusqu’à la distribution des mets aux clients. Une hygiéniste est chargée de contrôler la bonne application de ces procédures avec les équipes concernées.
Une société internationale Cristal North Africa contrôle tous les mois l’hôtel Omar Khayam et veille à la bonne application des procédures.
Les autorités de tutelle contrôlent, elles aussi, régulièrement les hôtels en Tunisie.
Enfin, les tour-opérateurs anglais ne travaillent qu’avec les hôtels qui se conforment aux normes d’hygiène et de sécurité, et ils réalisent régulièrement des contrôles stricts et dépêchent sur place au sein même de l’hôtel des délégués qui sont présents tout les jours pour être à l’écoute des clients anglais et ne laissent passer aucune défaillance grave de la part de l’hôtel. Ces délégués sont quotidiennement à l’écoute des clients anglais pour la moindre chose.
Est-il nécessaire de rappeler que l’hôtel Omar Khayam est certifié ISO 9001 depuis Juin 2009 et que ce certificat est renouvelé tous les ans après un audit des plus sévères et des plus stricts.
Pour finir, nous déplorons l’irresponsabilité, la légèreté et l’ingratitude d’une catégorie de personnage (qui ne représentent, fort heureusement, qu’une très faible minorité) qui pratiquent la mauvaise foi avec une telle légèreté qu’ils portent préjudice à ceux qui les ont servis avec le plus grand sérieux ainsi qu’à leurs propres concitoyens.
Pour les valeureux employés de notre hôtel Omar Khayam.
Bouricha Naceur, directeur de l’hôtel Omar Khayam (Hammamet)
Donnez votre avis