Le gouvernorat de Tunis n’a pas encore reçu de demande officielle pour remettre la statue équestre de Bourguiba à sa place, au centre-ville de Tunis.
Ridha Bannani, chargé de la communication du gouvernorat de Tunis, a indiqué à ‘‘Akherkhabaronline’’ qu’aucune demande officielle n’a été faite pour déboulonner l’Horloge de la Place du 14-Janvier, au centre-ville de Tunis, et la remplacer par la statue équestre de Bourguiba, qui se trouve actuellement à l’entrée de La Goulette, à une quinzaine de kilomètre au nord de Tunis, comme déjà annoncé par le porte-parole de la présidence de la république, Moez Sinaoui.
Ce dernier avait déclaré, au nom du président de la république Béji Caïd Essebsi, qu’en guise de reconnaissance au père de la patrie, sa statue équestre retrouvera sa place à l’Avenue Habib Bourguiba, le jour de célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance, le 20 mars 2016.
Il est à rappeler que cette statue équestre avait été déboulonnée par l’ancien président Ben Ali, au lendemain de la destitution de Bourguiba, le 7 novembre 1987, et placée devant le port de la Goulette. Une grande horloge avait été mise à sa place quelques années plus tard.
Z. A.
Donnez votre avis