Deux éléments terroristes ont été tués, dimanche soir, à Ben Guerdane, et un 3e est encerclé par les forces de sécurité. On a enregistré aussi 9 blessés, dont un civil.
Dans un communiqué conjoint publié dimanche 20 mars 2016, en début de soirée, les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont indiqué que des renseignements sont parvenus aux forces sécuritaires et militaires sur la présence d’éléments terroristes dans une maison sise au quartier Sayeh, dans les environs de Ben Guerdane. La maison a rapidement été encerclée et des affrontements ont éclaté avec les éléments terroristes qui y sont barricadés.
Les affrontements ont commencé vers 15 heures et ils se poursuivent encore, car l’un des terroristes encore en vie continue à tirer et n’a pas encore épuisé ses munitions.
La maison où s’étaient retranchés les terroristes appartient à Mohamed Al-Kardi, un dangereux terroriste recherché. On ne sait pas encore s’il était à l’intérieur de la maison au moment du déclenchement des affrontements.
Rappelons que deux terroristes avaient été tués, samedi, dans une maison située sur la route de Maamrat, dans les environnements de Ben Guerdane, où un groupe de plusieurs dizaines de terroristes ont lancé une attaque contre la caserne militaire et les districts de la police et de la garde nationale dans cette ville frontalière avec la Libye.
L’attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch). Elle a fait 20 morts dont 7 civils. Plus d’une cinquantaine de terroristes ont été abattus et 9 arrêtés.
I. B.
Donnez votre avis