La justice a tranché en faveur de Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, et condamné le blogueur Yassine Ayari à une amende pour diffamation.
C’est ce qu’a rapporté l’avocat de la famille Hammami, Anouar Kousri, précisant que l’amende ordonnée par le juge, suite à la plainte pour diffamation, déposée le 1er février 2016 par Hamma Hammami contre le blogueur islamiste Yassine Ayari, est de 1000 dinars.
Le verdict s’est basé sur le décret-loi n° 115, de l’année 2011, qui tient lieu de code la presse.
Le blogueur islamiste avait publié, le 31 janvier 2016, sur Facebook, le fac-simile d’un document censé prouver que Hamma Hammami avait reçu des Emirats arabes unis, avant les élections de 2014, une voiture de luxe, envoyée au nom de sa fille. Le porte-parole du Front populaire avait alors déposé une plainte pour diffamation et pour atteinte à sa vie privée et à celle de sa famille.
En réaction au jugement, le blogueur et agitateur politique proche de l’ex-président de la république provisoire Moncef Marzouki, a indiqué que la décision judiciaire est abusive et qu’il fera appel. Il a aussi accusé Me Radhia Nasraoui, épouse de Hamma Hammami, d’être intervenue personnellement dans ce jugement en sa qualité d’avocate et d’avoir, par conséquent, soudoyé la justice ! Qu’en pensent les juges?
Y. N.
Donnez votre avis