Le délégué à la protection de l’enfance à Sousse, Tahar Arem, a indiqué, ce mercredi 5 octobre 2022, que les autorités se sont engagées à apporter le soutien psychologique nécessaire à un enfant de moins de 13 ans victime d’une tentative de pendaison par ses amis après l’avoir déshabillé, dans la région d’Enfidha.
Intervenu sur Shems FM, il a expliqué qu’après avoir reçu la notification, la délégation s’est immédiatement engagée auprès de l’enfant victime, soulignant que son père avait, de son côté, porté plainte, suite à quoi la victime a été entendue.
Et d’ajouter que les autres enfants ont également été pris en charge psychologiquement et qu’ils sont actuellement chez eux avec leurs parents, en attendant d’être entendus à leurs tours.
Tahar Arem a également fait savoir que le dossier est actuellement entre les mains du juge aux affaires familiales, sous la supervision du ministère public, ajoutant que les enfants ne peuvent pas être poursuivis judiciairement étant donné qu’ils ont moins de 13 ans.
C. B. Y.
Donnez votre avis