Un mandat de dépôt a été émis contre un membre du Syndicat national des forces de sécurité intérieure a été émis par le Tribunal militaire permanent de Sfax, dans le cadre de l’affaire en lien avec les événement qui eu lieu en septembre dernier, lorsqu’un sit-in des syndicalistes sécuritaires a été levé par la force.
Pour rappel, les protestations avaient eu lieu suite à la demande faite par le président Kaïs Saïed aux différents syndicats sécuritaires de s’unir dans une instance unique qui soit le porte-voix de leurs revendications professionnelles.
Des affrontements entre des policiers ayant pour mission de disperser la manifestation et leurs collègues syndicalistes, l’utilisation de gaz lacrymogène et la blessure d’au moins 3 agents de sécurité avaient été enregistrés ce jour-là.
Sur un autre plan, le ministère public près du Tribunal de première instance de Tunis a transféré le dossier des sommes d’argent suspectes appartenant au syndicat et saisies dans son siège évacué récemment, ainsi que celles saisies dans des comptes bancaires, au Pôle judiciaire économique et financier pour continuer l’enquête judiciaire.
C. B. Y.
Donnez votre avis