Accueil » Hervé Morin: «La Tunisie a besoin de plan Marshall pour réussir sa transition»

Hervé Morin: «La Tunisie a besoin de plan Marshall pour réussir sa transition»

Herve-Morin

L’ancien ministre français de la Défense a déploré a déploré que les Européens soient incapables de concevoir un plan Marshall au profit de la Tunisie.

Invité de la matinale d’iTELE, vendredi 25 mars, Hervé Morin a tenu «à parler du cas d’un pays qui me tient beaucoup à cœur: la Tunisie.»

L’ancien ministre français, actuellement président UDI du conseil régional de Normandie, devait répondre aux questions de Bruce Toussaint sur les attaques terroristes de Bruxelles, sur les failles des systèmes sécuritaires belge et européen, sur les contrôles aux frontières… bref, sur la manière la plus efficace de contrer et défaire l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch), a choisi d’évoquer, en début de son entretien, ce qui lui paraît comme étant un manquement de la communauté internationale à son devoir de solidarité envers le peuple.

«La Tunisie, c’est le seul pays du Printemps arabe (…) qui est en train de réussir sa transition démocratique», et celle-ci a besoin d’être renforcée pour garantir son développement.

M. Morin a déploré que «les Européens ont incapables de concevoir un plan Marshall digne de ce nom afin de permettre au peuple tunisien de réussir son processus démocratique…»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.