Le cancer du sein touche environ 58 sur 100.000 femmes en Tunisie, alors que plus de 3.500 nouveaux cas sont découverts chaque année, indique le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Séniors.
Le communiqué publié à l’occasion de l’ouverture, par la ministre Amel Belhaj Moussa, de la 9e édition de la campagne Octobre rose, hier, lundi 10 octobre 2022, souligne que la lutte contre le cancer du sein doit être une priorité dans le cadre d’une approche multidimensionnelle, tout en réitérant l’engagement du ministère à poursuivre son soutien aux efforts nationaux pour enrayer cette maladie et réduire sa prévalence chez les femmes et les filles.
La 9e édition de la campagne Octobre Rose, organisée par le magazine Femmes Maghrébines, a vu l’organisation d’un défilé de mode animé par 20 femmes tunisiennes guéries d’un cancer du sein (voir illustration).
La ministre Belhaj Moussa a félicité les médecins, hommes et femmes, qui ont contribué à la guérison des patientes atteintes du cancer du sein, qui constitue le premier cancer touchant les femmes en Tunisie, soit environ 38% du total des cancers enregistrés au cours de l’année 2021.
I. B.
Donnez votre avis