Toutes les personnes apparaissant sur la vidéo de l’arrestation musclée d’un homme, lundi, à la Cité Ibn Sina, à Kabaria (sud de Tunis), seront convoquées par la justice.
C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public, mercredi 30 mars 2016, précisant que le dossier a été déféré devant la justice, qui va entendre toutes les parties concernées.
Rappelons qu’une vidéo montrant l’arrestation violente d’un homme par des agents de police, sur l’incitation d’une femme avec laquelle il avait eu une altercation quelques minutes plus tôt, avait fait le buzz, hier, sur les réseaux sociaux. Elle a engendré l’indignation générale et la compassion pour l’homme agressé : agressivité et partialité évidente des policiers. Les internautes ont également dénoncé le comportement de la femme, une Tuniso-allemande, qui s’était permise d’insulter et de frapper l’homme, sous le regard impassible des policiers.
La victime, Jalel Labidi, a accusé la police de l’avoir violenté au commissariat : «J’ai été mordu au dos lors de l’arrestation et violenté au commissariat. J’ai perdu 2 dents et j’ai des traces sur tout le corps», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il portera plainte contre les policiers qui l’ont agressé, ainsi que la femme à l’origine de cette rixe. Des témoins se sont dits prêts à témoigner en sa faveur pour que justice soit faite.
«Le policier m’a demandé de me taire et de me soumettre à la femme parce qu’elle réside en Allemagne, c’est incroyable», a déploré Jalel Labidi.
Plusieurs Tunisiens résidant à l’étranger ont réagi et posté des vidéos sur le net dans laquelle ils rappellent que les Tunisiens vivant à l’étranger ne sont pas supérieurs à leurs compatriotes vivant en Tunisie. «La Tuniso-allemande de Kabaria ne nous représente pas», ont-ils aussi souligné.
Y. N.
Donnez votre avis