Accueil » Les habitants de La Marsa se mobilisent contre la gabegie urbaine

Les habitants de La Marsa se mobilisent contre la gabegie urbaine

La-Marsa

Le Collectif des associations de la société civile de La Marsa se mobilise pour dénoncer le fléau des constructions sauvages et de l’appropriation illégale des espaces publics.

Pour expliquer et médiatiser son action, le Collectif va tenir une conférence de presse, vendredi 1er avril 2016, à 11 heures, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), à Tunis.

Par ailleurs, une mobilisation citoyenne est prévue, dimanche 3 avril, à 11 heures, au rond-point de Marsa-Plage. Le but est de rassembler le plus grand nombre d’habitants de cette station balnéaire au nord de Tunis et de les mobiliser contre les fléaux des constructions sauvages, de l’appropriation illégale des espaces publics (terrains, chaussées, trottoirs…), des parkings abusifs et illégaux, de l’abandon du patrimoine historique, de la circulation automobile anarchique, du laisser-aller des autorités régionales, etc.

Une pétition sera signée à cette occasion pour une prise de conscience citoyenne de la nécessité de rétablir l’Etat de droit conforme à l’esprit ayant prévalu lors de l’avènement de la IIe République, le 27 janvier 2014.

Les habitants de la Marsa sont invités à dire non à la corruption et à l’anarchie urbaine, oui à l’application de la loi, à l’Etat de droit, à la transparence et à la bonne gouvernance.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.