Depuis janvier 2016, l’administration tunisienne a enregistré 2 mariages de couples du même sexe. Le mariage pour tous n’est pourtant pas autorisé en Tunisie.
Sabri (28 ans), un jeune homme habitant à Tunis, a demandé, hier, un extrait de son bulletin d’état civil auprès de la mairie de Bab Souika, à Tunis. Et à sa grande surprise, il a découvert, sur son acte de naissance, qu’il est marié à… un jeune homme. Selon le papier administratif, il aurait signé le contrat de mariage, le 26 mars dernier, et aurait même opté pour le partage de biens.
Le jeune homme, aussi surpris qu’excédé, dénonce cette erreur administrative et appelle à sa rectification.
Cette histoire rappelle celle de Emna (28 ans et célibataire) qui, en récupérant son acte de naissance, en janvier 2016, à El-Menzah 9, avait découvert, elle aussi, qu’on l’avait mariée à… une femme, le 7 août 2015, à Kélibia.
Une erreur que la mère de la jeune fille n’avait pas du tout apprécié, d’autant que cela avait retardé des démarches administratives importantes pour la famille. «L’administration tunisienne est malade», avait-elle alors déploré.
Y. N.
Donnez votre avis