Le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk, s’est expliqué aujourd’hui sur son voyage en France avec un passeport français.
Mongi Marzouk a précisé, aujourd’hui, dans un post publié sur sa page Facebook, qu’il était en France pour rendre visite, le temps d’un weekend, à son épouse et ses enfants qui vivent à Paris, et puisqu’il s’agit d’une visite personnelle, il est tout naturel qu’il se présente à l’aéroport Paris-Orly avec un passeport français.
Le ministre a cru devoir rappeler à ceux qui ne le savaient peut-être pas qu’il avait vécu 35 ans en France et que c’est avec une identité française qu’il avait pu voyager toutes ces années-là, lorsqu’il était difficile,sous l’ancien régime, d’avoir des documents officiels tunisiens quand on était membre du mouvement islamiste Ennahdha. Et de souligner qu’il ne savait pas que celui qui se présente comme expert en économie était en train de suivre ses faits et gestes.
«Je n’allais pas répondre au spot publié par M. Joudi. Mais lorsque celui-ci a été repris par certains médias électroniques et qu’il a pris de l’ampleur sur la Toile, j’ai dû changer d’avis. Je ne connais pas personnellement M. Joudi qui est, apparemment, expert dans une autre chose que l’économie», a écrit le ministre avec ironie, en rappelant, au passage, que depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Energie et des Mines, il a voyagé à 2 reprises dans le cadre de son travail et les 2 fois, c’était avec un passeport tunisien.
«Je tiens à rappeler à M. Joudi qu’il aurait dû s’intéresser à ce que j’ai fait pendant mon passage au ministère des Télécommunications et à ce que je fais pour mon pays au ministère que je dirige actuellement. Ce serait beaucoup mieux», a conseillé M. Marzouk en citant des versets coraniques.
Z. A.
Donnez votre avis