Mohamed Bridaa et Nizar Bouguila.
Tunisie Telecom annonce la signature d’un accord de coopération et de partenariat pour le développement des services cloud de Microsoft.
Grâce à cet accord, l’opérateur va participer au programme Microsoft Cloud Solution Provider (fournisseur de solutions cloud).
Le protocole d’entente a été signé, aujourd’hui, par Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom, et Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, en présence de responsables des deux entreprises.
A travers ce programme, Tunisie Telecom pourra proposer à ses clients ‘Entreprises’ des solutions d’hébergement flexibles (cloud hybride, cloud privé, Office 365, Azure infrastructures hébergées…) et les aider ainsi à optimiser leur productivité sur le cloud.
Tunisie Telecom devient ainsi un conseiller de confiance auprès de ses clients, capable de fournir un ensemble de produits complets et intégrés alliant son expertise et son réseau aux infrastructures de Microsoft.
L’opérateur historique tunisien disposera d’un accès complet à l’ensemble des services cloud de Microsoft, d’une interface d’activation de facturation et de support lui permettant de vendre, facturer et accompagner ses clients de manière autonome et les assister au mieux dans le basculement de leurs activités en ligne afin de bénéficier de tous les avantages du cloud.
M. Bouguila a fait part de son enthousiasme pour ce projet. «Rejoindre le programme Cloud Solution Provider nous permettra de construire des relations plus solides avec nos clients en leur fournissant la combinaison des meilleures solutions cloud avec le meilleur réseau data en Tunisie; ce qui concrétisera notre stratégie visant à développer et à commercialiser un portefeuille complet de services à valeur ajoutée, pour satisfaire les besoins grandissants du marché», a-t-il déclaré.
De son côté, M. Bridaa a déclaré : «Nous sommes ravis de compter Tunisie Telecom parmi nos partenaires CSP. Notre opérateur national devient ainsi l’un des premiers partenaires CSP de Microsoft en Afrique».
Partenaires depuis une dizaine d’années, Tunisie Telecom et Microsoft proposent déjà des solutions de travail collaboratif basées sur des plateformes de communications unifiées hébergées dans les data centers de l’opérateur tunisien à l’instar de la messagerie Exchange, les solutions Lync et Sharepoint…
Source : communiqué.
Donnez votre avis