Accueil » Kef : Grève générale le 3 mai prochain

Kef : Grève générale le 3 mai prochain

Kef- greve generale

Une grève générale a été décidée pour le 3 mai prochain, dans le gouvernorat du Kef, pour dénoncer le manque de développement et la persistance du chômage dans la région.

Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail du Kef, Taoufik Chebbi, a indiqué que les  mesures annoncées par le chef du gouvernement, Habib Essid, à l’issue de sa visite du 14 avril 2016, au Kef, ne sont pas à la hauteur des attentes des citoyens de la région.

Taoufik Chebbi a également déploré l’usage de la force par les unités sécuritaires contre les manifestants, lors de la marche de protestation effectuée mardi dernier, et précisé que la grève décidée vise aussi à dénoncer ces dépassements.

La bureau de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) au Kef a établi un rapport sur les violences policières, qui ont dispersé les manifestants, et des plaintes seront déposées. «La constitution indique clairement que les citoyens ont le droit de manifester et ils en ont été empêchés qui plus est avec violence», a indiqué la LTDH.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!