Accueil » Le Forum pharmaceutique international du 28 au 30 avril à Hammamet

Le Forum pharmaceutique international du 28 au 30 avril à Hammamet

Forum-pharmaceutique-international

Le Forum pharmaceutique international (FPI) tiendra sa 17e session à la station balnéaire de Hammamet, du 28 au 30 avril 2016.

C’est le Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie (Cnopt) qui organise cette manifestation, sous le haut patronage du président de la république et en étroite collaboration avec l’Inter-ordre des pharmaciens africains (Iopa).

Cette plateforme d’échanges entre les différents opérateurs du secteur du médicament aux échelles africaine et internationale abordera de nombreuses questions autour du thème générique : «Le pharmacien au service de la santé en Afrique».

Les participants en provenance d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, débattront, lors d’une première séance, de la situation de l’industrie pharmaceutique et de l’accès aux médicaments dans le continent africain.

Une 2e séance sera consacrée à l’avenir de l’officine, à la biologie médicale et à la pharmacie hospitalière

Le partenariat public-privé, les médicaments contrefaits, les aspects juridiques et procéduraux de l’activité pharmaceutique retiendront aussi l’attention des participants à ce forum, où il sera également question d’harmonisation des études pharmaceutiques en Afrique.

Une exposition pharmaceutique est prévue en marge de cette manifestation, destinée à la promotion des médicaments, des accessoires et dispositifs médicaux ainsi que des produits de santé des différents pays participants.

Rappelons que la Tunisie a été élue, au cours de la 15e édition FPI, tenue à Yaoundé, au Cameroun, en juin 2014, à la vice-présidence de l’Iopa et choisie à l’unanimité pour organiser cette 17e édition.

La 16e édition, quant à elle, s’est tenue à Bamako, la capitale du Mali, en juin 2015, autour du thème central : «Partenariat public privé: pour un accès universel aux produits de santé».

Wajdi Msaed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.