Accueil » Ministère des Finances : Les femmes en pôle position

Ministère des Finances : Les femmes en pôle position

Ministere-des-Finances-Femmes

L’OCDE a choisi le ministère des Finances comme un site pilote pour mener une étude sur l’accès des femmes tunisiennes aux postes décisionnels.

Slim Chaker, ministre des Finances, s’est entretenu, aujourd’hui, au siège de son département, avec une délégation de L’OCDE conduite par Tatyana Teplova, analyste des politiques publiques, à propos du projet de renforcement de l’accès des femmes tunisiennes à la prise de décision à tous les niveaux de l’administration publique centrale et régionale.

La représentante de L’OCDE a indiqué que le choix du site pilote central pour mener cette étude a porté sur le ministère des Finances, puisque les indicateurs montrent qu’un nombre assez important de femmes y sont nommées dans des postes élevées et que les bonnes pratiques de ce département pourront constituer un modèle pour les autres.

Le ministre des Finances a affirmé qu’en Tunisie, l’égalité hommes-femmes, grâce au Code du statut personnel, est un fondement irréversible de l’Etat et de la société depuis l’indépendance du pays en 1956.

Le principe de nomination dans le ministère des Finances et dans les entreprises sous sa tutelle se base sur le mérite et, de ce fait, un bon nombre de femmes ont pu accéder à des postes élevés grâce à leur professionnalisme et à leur technicité, a encore souligné le ministre.

L’entretien a eu lieu en présence de plusieurs directrices générales et conseillères.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.