Mohamed Amine Ben Youssef entouré de ses parents et de son professeur Fadhel Moussa.
Mohamed Amine Ben Youssef, avocat à la cour d’appel, a défié son handicap et décroché un doctorat d’Etat en droit international privé.
Brillant étudiant à la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis, le jeune homme porteur d’handicap le clouant à une chaise roulante a été sacré, samedi 30 avril, docteur en droit avec la mention très honorable et les félicitations du jury. Sa thèse porté sur «l’intérêt de l’enfant en droit international privé tunisien».
Fadhel Moussa, juriste, spécialiste de droit constitutionnel et professeur de droit public et sciences politiques, a félicité Docteur Amine Ben Youssef et fait part de sa fierté d’avoir rencontré une personne aussi courageuse qui a surmonté tous les handicaps et atteint son but. «Il est avocat mais poète aussi ce que je ne suis pas mais je lui dédie ces quelques vers : Lui tendant la main, je lui dis/Grand Homme on te remercie/L’importance que tu donnes à la vie/ Rend importante notre propre vie/A tes parents je dis merci aussi.», a commenté Fadhel Moussa.
Me Mohamed Amine Ben Youssef, un exemple à suivre, fait le buzz dans les réseaux sociaux. Par son abnégation et sa force de caractère, il a montré que lorsque l’on veut on peut et qu’il suffit de s’accrocher pour réussir.
Y. N.
Donnez votre avis