Dominique Strauss-Kahn (DSK), l’ancien ministre français de l’Economie, sera chargé de convaincre les investisseurs internationaux de s’implanter en Tunisie.
« Le Parisien » a indiqué mercredi que l’ancien directeur du FMI (67 ans), fraîchement remis des affaires d’abus sexuel, a été chargé de promouvoir le plan de développement quinquennal tunisien 2016-2020, dans le cadre de l’appel d’offres remporté par le groupement constitué par la banque Arjil, le bureau d’ingénierie tunisien Comète et Jeune Afrique Event (pour la communication).
«Le coup d’envoi officiel aura lieu à la rentrée par le moyen d’une conférence destinée à populariser cette opération», précise « Le Parisien ».
Rappelons que DSK est familier de la Tunisie où il s’était rendu en de nombreuses occasions dans le cadre de ses fonctions de membre du gouvernement français ou de directeur général du FMI. C’est ce qui a sans doute motivé le choix porté sur lui par le groupement pour «vendre» la Tunisie à d’éventuels investisseurs étrangers.
Y. N.
Donnez votre avis