Un agent pénitentiaire de la brigade canine a été retrouvé pendu, ce matin, à son lieu de travail, à Sfax.
L’agent Khaled Mohdhi (28 ans), originaire de Ben Guerdane, a été découvert, ce matin vers 6h30, pendu à la porte principale de la brigade canine, de la prison de Sfax.
Le corps du défunt a été transporté à l’hôpital pour autopsie afin de déterminer les circonstances exactes du décès.
Les collègues de Khaled Mohdhi, qui privilégient la piste du suicide, indiquent qu’il aurait mis fin à ses jours, après avoir demandé à plusieurs reprises d’être muté dans sa ville d’origine, où sa mère vit seule et a besoin d’être prise en charge, mais en vain. Il se sentait ignoré et abandonné, disent-ils
Heykel Dekhil, membre du Syndicat de la sûreté, a indiqué que la visite, aujourd’hui, à la prison de Sfax, du colonel Saber Khefifi, directeur général des prisons, a provoqué la colère des agents pénitentiaires, qui lui reprochent de n’avoir même pas pris la peine de lire les différentes demandes qui lui ont été adressées par Khaled Mohdhi.
«Des informations circulent sur une probable suspension du directeur de la prison de Sfax. Sa voiture de service lui a été retirée ce matin. Nous demandons aux autorités d’ouvrir une enquête sérieuse sur le décès de notre collègue. C’est aussi une occasion pour enquêter sur ce qu’il se passe dans les prisons et les difficultés quotidiennes des agents pénitentiaires», a ajouté Heykel Dekhil.
Y. N.
Donnez votre avis