La police a arrêté une quarantaine de supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui ont vandalisé, hier, un train, à Bir Bouregba, gouvernorat de Nabeul.
Les supporteurs, qui rentraient après le matchs ayant opposé, dimanche, leur équipe à au Club sportif de Sfax (CSS) et qui s’est soldé par une défaite des Tunisois (1-0), étaient à bord du train reliant Sfax et Tunis.
Plusieurs bagarres ont éclaté dans les locomotives et, au niveau de la station Bir Bouregba, des supporteurs se sont mis à saccager le train. La police en a arrêtés deux groupes, à Bir Bouregba et à Hammam-Lif, banlieue sud de Tunis. Les arrestations se sont poursuivis, hier, jusqu’à 23 heures.
Selon Hassen Miadi, directeur de l’information à la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), le premier bilan fait état de 4 voyageurs blessés (dont une femme), 17 vitres cassées et 3 wagons hors service. «Nous allons poursuivre en justice les casseurs qui ont également causé des retards sur tous les trains des grandes lignes», a-t-il ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis