Accueil » Affaire BFT : Slim Ben Hmidane sur le banc des accusés

Affaire BFT : Slim Ben Hmidane sur le banc des accusés

Slim-Ben-Hmidane

L’ancien ministre Slim Ben Hmidane accusé d’exploitation de sa qualité de fonctionnaire public pour tirer un avantage personnel et de porter préjudice à l’administration.

Alors qu’il était jusqu’ici considéré comme témoin, dans l’instruction – conduite par le juge d’instruction Faouzi Oueslati – contre le conseiller rapporteur auprès du Contentieux de l’Etat Hamed Nagaoui, suspecté d’avoir signé, le 31 août 2012, avec la société ABCI, un procès de règlement amiable dans le litige au sujet de la Banque franco-tunisienne (BFT), Slim Ben Hmidane, ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, du temps de la Troïka, la coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha, est désormais considéré et traité comme accusé.

M. Ben Hmidane, qui nie avoir été informé de la signature de cet accord, doit répondre de l’accusation d’exploitation, par un fonctionnaire public, de sa qualité dans le but d’en tirer un avantage personnel ou pour autrui, et de porter préjudice à l’administration.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.