Accueil » Rosturizm met en garde les Russes contre un risque terroriste en Tunisie

Rosturizm met en garde les Russes contre un risque terroriste en Tunisie

Plage-Sousse

Il y a une menace terroriste sérieuse contre les touristes en Tunisie durant la haute saison, met en garde l’Agence fédérale du tourisme russe (Rosturizm).

«Selon les autorités policières, en cette période de la haute saison touristique et d’arrivées en masse de visiteurs étrangers, des groupes terroristes liés à l’Etat islamique (interdit en Russie) préparent une série d’actions extrémistes ciblant les touristes, et plus particulièrement les ressortissants russes», lit-on dans cet avertissement de Rosturizm, qui ajoute que les cibles les plus probables de ces attentats seraient l’île de Djerba et la ville de Zarzis.

«Il est donc vivement conseillé aux voyageurs d’être vigilants durant leur déplacement en Tunisie et de se prémunir contre ce risque. En outre, il est fortement recommandé aux tour-opérateurs de tenir leurs clients informés sur les menaces sécuritaires qui existent à travers le territoire de ce pays», conclut cet avertissement de Rosturizm, publié sur son site web.

En début de semaine, la même agence a publié les résultats d’une enquête menée sur les intentions de voyage à l’étranger des citoyens russes, pour l’été 2016. Selon cette étude, se basant sur les recherches Internet du touriste russe potentiel, il s’avère que la destination Tunisie est en très bonne position, avec «une augmentation de l’intérêt du touriste russe de 78%, entre mai 2015 et mai 2016», bien avant la Russie, la Bulgarie, Thaïlande et le Vietnam, avec 60%.

Dans cette enquête, Rosturizm a établi le classement suivant des 10 premières destinations préférées des touristes russes pour l’été 2016: Grèce, Chypre, Tunisie, Russie, Bulgarie, Thaïlande, Espagne, Vietnam, Monténégro et Italie.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.