Lotfi Bouchnak était, hier soir, au rendez-vous pour assurer l’ouverture du 34e Festival de la médina, mais le public n’était pas nombreux.
C’était au palais des congrès de Tunis – le théâtre municipal étant fermé pour réfection –, et notre crooner national, dans un état de grâce, a présenté un pot-pourri de son répertoire avec, notamment, des chants liturgiques et patriotiques et des tubes repris en chœur, et avec un plaisir renouvelé, par les spectateurs, qui étaient, inexplicablement, très peu nombreux.
Le public a fait connaissance, par la même occasion, avec Inès Chtourou, une star qui monte et que Lotfi Bouchnak a voulu propulser sur les devants de la scène.
La soirée s’est déroulée en présence du chef du gouvernement Habib Essid, de la ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, Sonia Mbarek, et de sa collègue de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Meraï, ainsi que Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanant (Utica), et le gouverneur de Tunis et Mohsen Marzouk, coordinateur de Machrou Tounes.
Ce soir, samedi 11 juin, la troupe de Fathi Zghonda se produira à Dar Lasram, dans la médina de Tunis, dans une soirée de musique tunisienne et orientale authentique.
Z. A.
Donnez votre avis