A gauche, le terroriste Omar, auteur de l’attaque.
L’association tunisienne Shams pour la défense des droits des homosexuels condamne l’attaque terroriste contre une discothèque gay à Orlando, États-Unis.
L’attentat terroriste perpétré, hier, par Omar Seddique Mateen, un Américain d’origine afghane ayant fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), a fait 50 morts et 53 blessés à Orlando, en Floride.
Le tueur a appelé le numéro des urgences (911) et confirmé son allégeance à Daech, avant d’entrer dans la discothèque et d’ouvrir le feu. Il a été abattu dans un échange de tirs avec la police.
L’association Shams a publié, aujourd’hui, un communiqué où elle dénonce cet acte barbare et exprime sa totale solidarité avec les familles des victimes et avec la communauté LGBT américaine.
Jusqu’à ce matin, seul Moncef Marzouki, l’ancien président provisoire de la république, a dénoncé cet attentat. La Tunisie officielle et les partis politiques ne se sont pas encore exprimés au sujet de cette fusillade, la plus meurtrière dans l’histoire des Etats-Unis et la plus grave attaque terroriste depuis celle de septembre 2011 à New York et Washington.
Y. N.
Donnez votre avis