Un Français soupçonné d’avoir agressé sexuellement 66 garçons mineurs, dont 41 Tunisiens, comparaîtra, lundi, devant la cour d’assises de Versailles, à Paris.
C’est ce que rapporte, aujourd’hui, le « Nouvel Obs« , précisant que Thierry Darantière, un des rares Français incarcérés pour crimes sexuels à l’étranger, aurait violé 41 enfants en Tunisie, 6 en Egypte et 19 au Sri Lanka, âgés de 6 à 17 ans. C’est le FBI, le service de renseignements américain, qui a démasqué ce pédophile à travers les réseaux sociaux.
Les enquêteurs ont découvert des milliers de fichiers dans 9 disques durs, stockés dans son ordinateur : photos et vidéos en compagnie de ses victimes à qui il a imposé des «jeux sexuels allant jusqu’au viol», précise l’enquête.
Le « Nouvel Obs » précise que le juge d’instruction Etienne Lesaux et l’Office central pour la répression des violences aux personnes n’ont pu mener cette mission que partiellement. Et pour cause : l’Egypte et la Tunisie n’ont jamais répondu aux demandes d’entraide judiciaire internationale! Seul le Sri Lanka a pris part à l’enquête.
Les premiers éléments à disposition de la justice indiquent que le suspect aurait indiqué que tous les enfants étaient consentants et même payés, pour leurs services : de 60 centimes à 9 euros (de 200 millimes à 20 dinars) le rapport sexuel.
Thierry Darantière, directeur maison de retraite des Yvelines, utilisait l’action humanitaire comme un prétexte pour voyager et assouvir ses désirs interdits.
Y. N.
Donnez votre avis