Le porte-parole du gouvernement tunisien, Nasreddine Nsibi, a démenti, ce jeudi 12 mai 2022, la rumeur diffusée, ce matin, par le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, selon laquelle la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ainsi que quatre autres ministres, ont présenté leur démission.
Dans une déclaration médiatique en marge d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la commémoration de l’évacuation agricole, il a, dans le même contexte, assuré que toute démission au sein du gouvernement aurait été annoncée officiellement.
Il a, par ailleurs, déploré «ce genre de rumeurs», susceptibles, selon lui, «d’inquiéter les citoyens et de perturber le travail gouvernemental».
Nasreddine Nsibi, qui occupe également le poste de ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a, sur un autre plan, indiqué que le gouvernement n’a pas (encore ?) décidé d’augmenter les prix et qu’il veille actuellement à contrôler les coûts.
Il également que la hausse des prix de volailles, du lait et des œufs a été décidée de manière individuelle et sans consulter l’autorité de tutelle.
Pourtant, c’est son collègue, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Mohamed Elyes Hamza, qui avait annoncé, avant-hier, cette hausse au journal télévisé de la chaîne nationale !
C. B. Y.
Donnez votre avis